apnée du sommeil
data-ad-format="auto">

Maladie dont les conséquences à long terme peuvent s'avérer létales, l'apnée du sommeil doit impérativement faire l'objet d'un traitement approprié (intervention chirurgicale, orthèse dentaire qui permettra au patient de régler ses troubles du sommeil. Le but étant de retrouver un sommeil réparateur.

Les solutions recommandées pour désengorger les voies respiratoires et retrouver ainsi une vraie qualité sommeil ?

Pathologie qui se caractérise par un manque d'oxygène causé par une obstruction des voies respiratoires supérieures, l'apnée du sommeil nuit sérieusement à la qualité du sommeil puisqu'elle provoque, régulièrement au cours de la nuit, des micro-réveils chez la personne qui en est atteinte. Pour remédier à ce problème, plusieurs traitements peuvent être envisager. Par exemple, il est possible de recourir à une orthèse d'avancée mandibulaire ou à un appareil utilisant la pression positive continue (PPC). Toutefois d'autres solutions moins contraignantes existent telles que l’utilisation d’un dispositif adapté (oreiller anti-ronflements par exemple) dans votre lit. Vous pouvez aussi tester certaines huiles essentielles qui sont réputées pour leur efficacité contre les ronflements telle celle d'eucalyptus.

Appareil, huiles essentielles des façons de lutter contre le syndrome d'apnée du sommeil

Portant atteinte à la qualité du sommeil et handicapant la vie quotidienne des personnes qui en sont victimes, une apnée du sommeil doit obligatoirement faire l'objet d'un traitement adéquat. Afin de lutter contre le syndrome d'apnée obstructive du sommeil (SAOS), un grand nombre de mesures, de l'emploi d'huiles essentielles à l'utilisation d'un appareil à PPC, peuvent être préconisées par votre médecin traitant. Pour soulager vos symptômes, vous devez également faire attention à la position de votre corps durant votre sommeil. Afin d'éviter les ronflements, il est possible d’avoir recours à un dispositif qui vous permettra de dormir latéralement