Un bébé reborn pour apaiser les états liés à la maladie d’Alzheimer

mains d’une personne agée croisées sur ses genoux
data-ad-format="auto">

La maladie d'Alzheimer est très compliquée à gérer, que ce soit pour un proche ou pour soi- même d’un point de vue émotionnel. Il est, en effet, très dur de voir des personnes que l’on aime souffrir d’une maladie dégénérative qui touche le comportement et les souvenirs. Les personnes atteintes de la maladie à un stade assez élevé peuvent souffrir de crises d’anxiété ou encore d’agitation. Pour soulager ces maux, des chercheurs ont trouvé une forme de thérapie un peu particulière, celle du poupon reborn. Le bébé reborn est un poupon hyperréaliste, et nous allons vous expliquer pourquoi il est utilisé par de nombreux centres médicalisés, ou Ehpads.

Des bébés reborn Alzheimer pour atténuer les crises d’anxiété et d’agitation

Les bébés reborn sont des poupées hyper-réalistes, ainsi leur poids, leur taille, la sensation au toucher de la peau, sont très fidèles à ceux d’un vrai nourrisson. Les personnes atteintes de la maladie le traitent donc comme un vrai bébé. En prenant soin de ces bébés presque réels à leur yeux, ils se tranquillisent et cela les aident à ressentir des émotions positives. En effet, la sensation de calme ressenti lorsque l’on berce un bébé n’est plus à démontrer. Ainsi en complément d’un traitement pour les crises d’agitation, le bébé reborn Alzheimer possède un pouvoir calmant et apaisant pour les malades.

La coordination retrouvée à l’aide de bébés reborn

En plus de jouer un rôle calmant, les bébés reborn peuvent aider le patient a retrouver sa motricité. Les premiers moments partagés avec une poupée réaliste, sont l’habillement, la toilette et lui raconter des histoires. Ce sont ces petites actions de jeu qui vont aider les malades d'alzheimer à retrouver un peu de motricité, car habiller et déshabiller les poupons n’est pas toujours aisé  pour les patients en stade avancé. En effet, réaliser des mouvements quotidiens va permettre de stimuler la coordination du patient.

Le bébé poupée, un moyen de diminuer les traitements médicamenteux

Les Ehpads et centres spécialisés ont annoncé, une diminution de 60% des crises d'agitation grâce aux bébés poupées. Cela est considérable car cela permet d’éviter la prise trop fréquente de médicament pour s’orienter vers un traitement naturel et humanisé. Un traitement non pharmaceutique fait donc ses preuves sur le marché, et il peut être facilement trouvable à l’achat dans des boutiques spécialisées en ligne.

Un poupon reborn pour atténuer la souffrance liée à l’isolement

L'Alzheimer étant une maladie dégénérative, les médecins à partir d’un certain stade sont obligés d’isoler les malades, ce qui intensifie leur perte de repères. Pour pallier à cette souffrance intérieure, les poupons reborns peuvent être des piliers moteurs pour les patients alzheimer. Posséder une poupée réaliste va leur permettre de réveiller des souvenirs agréables de parentalité. Les échanges avec le poupon reborn va permettre de rompre le sentiment de solitude, les patients vont pouvoir se confier à cette poupée presque humaine, cela sur du long terme va également stimuler leur créativité.

Vous l’aurez compris, le poupon reborn est un bon moyen d'atténuer les souffrances et l’anxiété des malades souffrants d'Alzheimer. De plus en plus utilisée par de nombreux centres, cette poupée fait ses preuves en tant que remède non pharmaceutique. Pour toute victime de cette maladie, ces poupées thérapies peuvent être un excellent cadeau pour procurer sérénité et calme intérieur.